Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
univers-soufi

Sentences d'Abou Djordjâni

2 Juin 2012 , Rédigé par univers-soufi Publié dans #soufisme

derCet homme éminent et d'une nature d'élite, ce savant accompli, cette mine des mystères de la connaissance de DIEU, cet Abou Ali Djordjâni, que la miséricorde d' Allâh soit sur lui ! Disciple de Mohammed ibn Ali Hekim Termizi, c'était un docteur expert dans toute espèce de sciences.

Le cheikh disait : " Les hommes sont endormis dans une incurie dont ils ne s'éveillent qu'au moment de sortir de ce monde pour tomber dans la mer du repentir." Et encore : " C'est un signe infaillible de félicité que de trouver faciles l'accomplissement de toutes les pratiques du culte et l'exécution des préceptes traditionnels de l'Envoyé, sur lui soit le salut ! et d'être porté par une heureuse inclination naturelle à connaitre et à aimer les gens vertueux, ainsi qu'à venir en aide aux fidèles.

Malheur à celui qui parle de ses péchés tombés dans l'oubli et se plaît à les raconter aux autres!" Il disait aussi : " Le véritable saint est celui qui, remettant au Seigneur très haut son libre arbitre, ne se repose sur personne autre des résolutions à prendre."

source: le mémorial des saints

Partager cet article

Commenter cet article